Insolite: Ils importent du sperme américain pour avoir des enfants blancs

Publié

InsoliteIls importent du sperme américain pour avoir des enfants blancs

Au Brésil, de plus en plus de couples infertiles et de femmes célibataires font appel à des donneurs blancs pour assurer à leurs enfants «de meilleures opportunités» dans la vie.

par
J.Z.
Photo d'illustration

Photo d'illustration

iStock

Si plus de 50% de la population brésilienne est noire ou métisse, l'élite politique et sociale est quant à elle majoritairement composée d'individus à la peau claire, rapporte Slate.

Pour cette raison, de plus en plus de couples infertiles, de femmes célibataires et de couples de femmes ont recours aux banques de sperme américaines afin de recevoir la semence de donneurs blancs.

Selon le Wall Street Journal, les importations de sperme venant des États-Unis ont augmenté de près de 3000 % au Brésil sur les sept dernières années. Les clients espèrent ainsi avoir des enfants dotés de caractéristiques caucasiennes pour leur assurer «de meilleures opportunités», «un meilleur salaire» ou encore «un meilleur traitement de la part de la police».

À noter que le recours aux donneurs est principalement privilégié par les familles riches, le processus de fécondation coûtant, d'après le Daily Caller, plus de 7 000 dollars.

Ton opinion