Ils jouent les bons numéros de l’EuroMillions… au Loto
Publié

C’est ballotIls jouent les bons numéros de l’EuroMillions… au Loto

Un couple du nord de la France a trouvé les 5 bons numéros mais n’a pas misé sur le bon jeu.

par
R.M.
3, 11, 17, 45, 48: les cinq chiffres joués vendredi au Loto étaient ceux de l’EuroMillions. L’image du portable, à droite, montre le gain manqué: 23 376,30 euros.

3, 11, 17, 45, 48: les cinq chiffres joués vendredi au Loto étaient ceux de l’EuroMillions. L’image du portable, à droite, montre le gain manqué: 23 376,30 euros.

Twitter

Deux étudiants du nord de la France ont vécu une mésaventure qu’ils ont eu un peu de peine à digérer. Ce couple a joué les bons numéros de l’EuroMillions, mais au Loto… S’ils avaient choisi le «bon» jeu, ces deux jeunes auraient empoché un joli petit pactole de plus de 23 000 euros, soit quelque 24 000 francs.

Vendredi dernier, ils étaient dans une file d’attente d’un tabac d’Englos, dans la périphérie de Lille. Ilda, 21 ans, et son compagnon, Louis, 23 ans, s’étaient décidés à jouer car ils croyaient à la chance du vendredi 13. Elle a opté pour le Loto, lui pour l’EuroMillions. «Imagine, mes numéros du Loto tombent à l’EuroMillions ce soir», a alors lancé la jeune femme, relate «Le Parisien». C’est exactement ce qu’il s’est passé.

«Je veux mourir»

Dans la soirée, vers 22 heures, le couple a décidé de regarder les tirages. 3 euros de gain au Loto. Rien à l’EuroMillions. Puis les deux étudiants ont réalisé que les chiffres de l’EuroMillions leur évoquaient quelque chose. 3, 11, 17, 45, 48: c’était exactement ce qu’avait joué Ilda, mais au Loto… «On s’est regardés incrédules», commente Louis dans le quotidien français. Leur numéro «chance» ne correspondait cependant à aucune des deux étoiles de l’EuroMilllions, où il y a un chiffre supplémentaire.

Louis a immédiatement regardé ce qu’ils auraient gagné en misant sur le bon cheval. Verdict: 23 376,30 euros. Le couple note qu’avec cette somme ils auraient pu acheter le Mac dont Ilda rêve. Et que ce montant qui représente pour eux deux ans de loyer aurait été une jolie aide.

Louis a décidé de partager leur mésaventure en publiant l’image du billet de Loto sur les réseaux sociaux. Une photo accompagnée d’un tranchant «Je veux mourir», qui a engendré de nombreuses réactions amusées.

Votre opinion