Hockey - Coronavirus: Ils jouent malgré les recommandations
Publié

Hockey - CoronavirusIls jouent malgré les recommandations

Le comté de Santa Clara, en Californie, a conseillé d’annuler le match, mais les Sharks ont choisi de jouer devant 14’517 spectateurs.

par
Sport-Center
Il y avait bien moins des deux mètres réglementaires entre les joueurs.

Il y avait bien moins des deux mètres réglementaires entre les joueurs.

Keystone

Jeudi, alors que les cas positifs au nouveau coronavirus se multiplient en Californie, le comté de Santa Clara a conseillé d’annuler les manifestations susceptibles de réunir un public conséquent.

Premier événement concerné: le match du championnat de NHL entre les San Jose Sharks et le Minnesota Wild, agendé jeudi à 19h30 (heure locale).

La réaction du club pour lequel patine notamment l’ailier appenzellois Timo Meier: dans un communiqué, elle a mentionné que le duel aurait lieu dans les conditions habituelles! L’équipe locale s’est inclinée 2-3 contre le Minnesota Wild de l’attaquant saint-gallois kevin Fiala devant 14’517 spectateurs.

L’équipe a cependant mentionné qu’elle allait «évaluer la situation pour les événements à venir.» Et d’ajouter: «Le SAP Center subit un rigoureux nettoyage après tous les événements et une attention particulière est observée pour les zones à haute fréquentation du public.»

Le choix du club de hockey a été suivi par celui du football qui évolue dans la même ville. Les Earthquakes, qui recevront le Minnesota United FC dans le championnat de MLS samedi, ont déjà annoncé que le match aura lieu dans un stade ouvert au public.

Votre opinion