Publié

ArgentIls ont tant d'amour à dépenser

Les stars ne connaissent pas la crise! Les anniversaires et les mariages se fêtent à coups de millions de dollars.

par
Catherine Hurschler
David Furnish et Elton John: 4 millions. La star anglaise a mis six mois pour organiser la plus parfaite des fêtes pour son époux, qui a eu 50 ans le 25 octobre dernier.

David Furnish et Elton John: 4 millions. La star anglaise a mis six mois pour organiser la plus parfaite des fêtes pour son époux, qui a eu 50 ans le 25 octobre dernier.

Frederick M. Brown/Gettyimages/AFP

Souvenez-vous: à quoi ressemblait votre dernier anniversaire? Si vous étiez dans la peau de David Furnish, mari d’Elton John, vous en auriez encore des étoiles dans les yeux après des festivités à 4 millions de francs. Pour passer le cap des 50 ans la semaine dernière, il a eu droit à deux villes et deux ambiances durant quatre jours: Los Angeles avec un dîner de gala pour 200 invités de prestige et Johnny Depp qui pousse la chansonnette, puis direction Las Vegas, avec un concert d’Elton John au Caesar’s Palace. Bref, ce fut la «fête de l’année», selon la presse américaine. De quoi mettre au repos un moment la famille John-Furnish puisque, de l’aveu même de la star anglaise, «la prochaine fiesta sera pour mes 70 ans (ndlr: en 2017) et on fera seulement un petit souper entre amis à la maison».

Quant à la «fête du siècle», elle est déjà en préparation et sera pour le milliardaire russe Vladimir Doronin, 50 ans le 7 novembre prochain. Sa chère compagne, Naomi Campbell, coordonne l’événement, qu’elle souhaite forcément grandiose! Bien décidée à éblouir son chéri après la semaine de rêve en Terre sainte qu’il lui avait offerte en mai dernier pour ses 42 ans, Miss Campbell a jeté son dévolu sur l’Inde, et plus précisément la ville de Jaipur. Elle y a réservé le Rambagh Palace, ancienne résidence des maharajas, du 4 au 8 novembre. Elle y logera notamment ses copines Kate Moss, Donatella Versace ou encore Jennifer Lopez. Et, pour que tous leurs invités parviennent sans encombre à destination, le mannequin anglais s’est adjoint les services d’une agence de voyages VIP à Paris pour les demandes de visas. Naomi Campbell n’a évidemment pas non plus oublié que, pour ses 40 ans, son chouchou lui avait offert à une soirée à 1 million de dollars à Nice, avec un concert surprise des Black Eyeds Peas et de Grace Jones.

Des diamants blancs pour Kim

En Inde, c’est donc décidé: elle compte dépenser encore plus, sans que l’on sache vraiment combien. Mais ce sera toujours moins que Kanye West, qui vient de provisionner 20 millions de dollars dans l’espoir de passer un jour la bague au doigt de Kim Kardashian lorsque son divorce avec Kris Humphries sera réglé. La jeune femme de 32 ans avait épousé en août 2011 le basketteur dans une tenue Vera Wang à 20'000 dollars. Avec Kanye West, le vrai nouvel amour de sa vie, elle rêve de quelque chose de plus clinquant, avec des perles et des diamants blancs. Ce sera donc une robe Yumi Katsura à 8,5 millions de dollars! La star de la télé-réalité voudrait également que Beyoncé et Céline Dion chantent pour elle à cette occasion (ce qui représente un petit plaisir à 6 millions pour avoir la star canadienne). Et, dans cette histoire, que souhaiterait Kanye West, roi du bling-bling, pour le plus beau jour de sa vie? On n’en sait rien. Cet été, il a reçu une Lamborghini d’une valeur de 1 million de francs pour son anniversaire, et on croit bien qu’il n’a pas fini de faire joujou avec!

Votre opinion