17.08.2018 à 13:05

TennisIls pleurent leur Coupe Davis

La réforme adoptée du Saladier d'Argent a été fortement critiquée sur les réseaux sociaux. Florilège.

von
JSa
Capture d'écran.

Capture d'écran.

DR - Twitter

Depuis l'annonce de la réforme adoptée de la Coupe Davis, les critiques se multiplient à vitesse grand V. En France, où l'on est triple vainqueur de l'épreuve et encore en lice pour remporter le dernier Saladier d'Argent sous son format actuel, les joueurs et les retraités du circuit ont fait part de leur dégoût et de leur tristesse sur Twitter. Lucas Pouille parle de «honte pour le tennis», en citant la Fédération internationale de tennis (ITF).

A l'étranger, le son de cloche n'est guère différent. Le Belge Steve Darcis y est allé de son petit message non sans décrié le rapport à l'argent qu'entretiendra la nouvelle formule. L'Australien John Millman l'a imité en évoquant les investisseurs désormais liés à l'ITF, le footballeur Gérard Piqué et le milliardaire Hiroshi Mikitani, PDG du groupe japonais Rakuten. Le joueur du Barça est d'ailleurs bien ciblé sur la Toile.

Chez les journalistes aussi, le vote a laissé un goût amer. Notre confrère de la «RTS» Jean-Marc Rossier est déjà nostalgique.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!