Actualisé

RussieIls poussent leur avion gelé pour l'aider à décoller

Des passagers russes ont dû retrousser leurs manches pour pouvoir quitter la petite ville d'Igarka, en Sibérie.

Des passagers ont été contraints de pousser leur avion pour qu'il puisse décoller à Igarka, en Sibérie, le train d'atterrissage ayant gelé à cause des températures glaciales régnant sur la région.

Selon le Parquet général de Russie, le système de freinage de l'avion avait gelé et le remorqueur n'a pas pu tirer l'avion jusqu'à la piste de décollage. «Les passagers à bord sont descendus de l'avion et ont commencé à le pousser sur la piste», a indiqué dans un communiqué la division chargée des transports au Parquet général.

Dans une vidéo filmée par l'un des passagers et postée sur internet, on aperçoit une vingtaine d'hommes, emmitouflés dans d'épais manteaux, pousser dans une apparente bonne humeur le Tupolev 134 sur la piste, large étendue de glace alors que le soleil commence à se coucher. Il faisait -50° mercredi à Igarka.

L'avion, qui appartient à la compagnie Katekavia et qui transportait au total 81 personnes, a rejoint Krasnoïarsk, à près de trois heures de vol dans le centre de la Sibérie, sans grand retard.

(ats)

Votre opinion