France – Ils sauvent une suicidaire grace à un matelas
Publié

FranceIls sauvent une suicidaire grâce à un matelas

En déplaçant une voiture sous la fenêtre d’une femme qui voulait sauter et y ajoutant un matelas, ils sont parvenus à amortir sa chute.

par
Michel Pralong
Les voisins sont vite allés chercher un matelas pour sauver la désespérée.

Les voisins sont vite allés chercher un matelas pour sauver la désespérée.

Getty Images/iStockphoto

Dimanche 10 octobre à Fontaine, près de Grenoble (F), une femme de 43 ans s’apprête à sauter du deuxième étage de son immeuble. Plusieurs témoins s’en aperçoivent et font tout pour la dissuader. Le voisin du dessus parvient même à pénétrer dans l’appartement pour tenter de la raisonner.

Pendant ce temps, raconte 20minutes.fr en reprenant une info du «Dauphiné», les personnes qui sont restées dans la rue s’activent à trouver une solution si le pire survenait. L’un des hommes présents commence par déplacer son véhicule pour le garer sous la fenêtre. Puis d’autres vont chercher un matelas qu’ils déposent sur le véhicule pour amortir encore la chute. Ils font bien car la quadragénaire ne se laisse pas convaincre par ceux qui tentent de l’empêcher de sauter et, après une dizaine de minutes, se lance dans le vide.

«Elle est tombée pile sur le matelas, c’était impressionnant», témoigne le propriétaire du véhicule. Sonnée, la femme a été transportée ensuite à l’hôpital.

Envies suicidaires? Faites-vous aider.

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.

La Main Tendue (adultes, 24/7): 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147
Urgences médicales: 144https://www.santepsy.ch/fr/aides-et-soutienshttps://stopsuicide.ch/besoindaide

Votre opinion