Royaume-Uni - Ils se battent à la hache et au sabre: 3 blessés graves
Publié

Royaume-UniIls se battent à la hache et au sabre: 3 blessés graves

Près de Liverpool, un combat arrangé sur une plage a complètement dégénéré.

Arrivés sur place, les policiers n’ont pu que constater les dégâts.

Arrivés sur place, les policiers n’ont pu que constater les dégâts.

iStock

Un homme de 20 ans dans un état critique. Deux autres de 16 et 20 ans souffrant de blessures décrites comme graves mais dont les jours ne sont pas en danger. Tel est le résultat de ce qui serait un combat arrangé qui a dégénéré sur la plage de Formby, dans le Merseyside, au nord de Liverpool.

La police a été informée dimanche peu après 19 heures que trois hommes avaient été blessés à l’arme blanche sur cette plage. Arrivés sur place, les agents n’ont pu que constater les dégâts et les trois blessés ont été héliportés à l’hôpital.

Que s’est-il passé? Selon un témoin les hommes sétaient rencontrés sur la plage pour un «combat arrangé», relate «The Independent». Mais ils n’en sont pas restés aux coups de poing et à un certain stade un homme en mauvaise posture «a sorti une hache et a frappé un autre garçon avec», selon ce témoin. Un second a alors sorti un katana, un sabre japonais, et s’en est également servi.

Parlant d’un cas «horrible» mais ne détaillant pour l’instant pas ce qu’il s’est passé, la police du Merseyside a lancé un appel à témoin. Elle va aussi tenter d’exploiter les images de vidéosurveillance. «Je sais quil y avait un certain nombre de personnes sur la plage ce soir-là, et jaimerais exhorter tous ceux qui ont vu ce qui sest passé à se manifester et à nous aider», a déclaré le superintendant Mark Baker.

(R.M.)

Votre opinion