Mexique - Ils se déguisent en «papy» et se font vacciner
Publié

MexiqueIls se déguisent en «papy» et se font vacciner

À Mexico, deux jeunes de 30 et 35 ans ont été arrêtés pour usurpation d’identité.

Les deux tricheurs ont été vaccinés samedi dans un centre de Mexico.

Les deux tricheurs ont été vaccinés samedi dans un centre de Mexico.

iStock

Au Mexique, deux hommes de 30 et 35 ans ont réussi à se faire vacciner contre le coronavirus en se faisant passer pour des personnes âgées. Samedi, ils se sont présentés dans un centre de vaccination de Mexico avec les cheveux comme les sourcils teints en blanc. Ils avaient pris soin de porter un masque aussi large que possible pour dissimuler leur visage. Puis ils ont présenté des documents d’identité attestant qu’ils avaient plus de 60 ans, l’âge à partir duquel on peut être vacciné au Mexique.

Leur stratagème a fonctionné et les deux «faux papy ont reçu la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Ils ont cependant été ensuite trahis par leurs voix alors qu’ils étaient encore dans le centre de vaccination, relate la presse locale. Ils avaient utilisé les documents d’identité d’autres personnes.

La maire de Mexico Claudia Sheinbaum a expliqué mercredi en conférence de presse que les deux hommes étaient en détention, accusés d’usurpation d’identité.

Avec plus de 205 000 décès, le Mexique est le troisième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie, derrière les États-Unis (559 000) et le Brésil (340 000).

(R.M.)

Votre opinion