Ils se font voler leur cochonnet par deux individus cagoulés

Publié

FranceIls se font voler leur cochonnet par deux individus cagoulés

À Bouclans, près de Besançon, des retraités ont eu une drôle de surprise et ont été victimes d’un étrange larcin durant leur partie de pétanque.

par
Michel Pralong
Le vol de cochonnet ne figure pas parmi les faits divers les plus fréquents.

Le vol de cochonnet ne figure pas parmi les faits divers les plus fréquents.

Getty Images/iStockphoto

Voilà une histoire qui soulève pas mal de questions. La première, pourquoi deux individus, cagoulés, ont fait irruption au milieu d’une partie de pétanque et se sont emparés seulement du cochonnet avant de s’enfuir? Les faits se sont déroulés jeudi 25 à Bouclans, à l’est de Besançon, en France.

Comme il s’agissait d’une partie nocturne et que le vol s’est déroulé vers 23 heures, peut-être que l’objet de tant de convoitise était un cochonnet lumineux. Quoi que «L’Est Républicain» précise que cela s’est passé au boulodrome du stade de la commune, donc certainement éclairé.

Deuxième question, comment le journal a-t-il été au courant des faits, puisque les victimes, des retraités qui n’avaient pas les jambes pour poursuivre les voleurs, ont décidé de ne pas porter plainte? Ils se sont contentés d’aller vérifier que leur voiture était bien fermée. Le journal rapporte que la partie a même pu continuer, puisque les prévoyants joueurs avaient un cochonnet de réserve.

Ce vol surprenant est-il le fait d’individus agacés par le bruit de la partie ou une simple farce visant les retraités. Ce qui est sûr, c’est que cela a attiré l’attention également de l’humoriste Thomas Wiesel, qui a réagi sur Twitter en disant: «Peut-on dire que les gars se sont pointés et se sont tirés?». Les retraités, eux, avaient certainement les boules.

Ton opinion

23 commentaires