14.07.2017 à 15:52

FootballIls se rasent le crâne pour leur coéquipier atteint du cancer

Les joueurs de l'Athletic Bilbao ont fait une belle surprise à leur pote Yeray Alvarez. Un magnifique exemple d'esprit d'équipe.

par
R.Ty

Yeray Alvarez, 22 ans, est un défenseur de l'Athletic Bilbao. Victime d'un cancer des testicules, il a été opéré en janvier dernier. Depuis, il se soigne par chimiothérapie, un traitement qui lui a fait perdre tous ses cheveux.

A cause de sa maladie, Alvarez n'a pas pu participer à l'Euro des M21. Récemment, il est venu rendre visite à ses coéquipiers.

Ces derniers lui avaient réservé une belle surprise: ils s'étaient tous rasé le crâne en signe de solidarité. Yeray Alvarez a forcément été très ému par l'accueil que lui ont réservé ses potes.

«On s'est fait beaucoup de soucis pour toi, lui a dit un coéquipier en l'accueillant dans le vestiaire. Nous nous sommes rasés les cheveux pour que tu saches que tu n'es pas seul dans ce combat. Nous sommes là pour n'importe quel service dont tu as besoin, et nous sommes confiants. Tout va bien se passer, tu seras bientôt des nôtres sur le terrain.»

Les joueurs de l'Athletic ont ensuite applaudi Yeray Alvarez, avant de scander son prénom, donnant un magnifique exemple de ce qu'est l'esprit d'équipe. Retrouvez ces images poignantes dans la vidéo ci-dessus.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!