FootballIls se sont trouvés bons!
Les joueurs de l'équipe de Suisse, battus 2-0 par l'Angleterre à Wembley, ne dramatisaient pas.
- par
- Renaud Tschoumy ,
- Londres

Stephan Lichtsteiner et la Suisse ont été impuissants face à Wayne Rooney et l'Angleterre.
Si l'on compte bien, on a recensé deux réelles occasions pour la Suisse, mardi soir à Wembley. Un tir de Drmic trop croisé (43e) et un coup de tête de Xhaka qui a contraint Hart à une parade pas facile (56e). Peu, bien trop peu pour espérer créer l'exploit à Wembley, même face à une équipe d'Angleterre aussi minimaliste.
Vladimir Petkovic l'avait affirmé: les Anglais allaient voir une autre équipe de Suisse qu'il y a un an. Eh bien, Rooney et ses potes doivent toujours chercher la différence...
Pourtant, les Suisses n'étaient pas mécontents d'eux au sortir de la douche. Ainsi Stephan Lichtsteiner, peu à son avantage sur la pelouse de Wembley: «Avant d'encaisser cette ouverture du score, on n'était pas dominés. On a perdu, mais on n'était pas si mauvais. Cela ne doit pas remettre en question notre bon parcours, après nos deux défaites initiales. Il nous a juste manqué un peu de force pour faire la décision.»
Lichtsteiner encore, sur le fait que l'écart entre les grandes nations du foot et la Suisse pourrait se resserrer: «Je suis convaincu qu'on peut battre les tout grands, on l'a déjà fait et on le refera. Mais un match se décide aussi sur la forme du jour, et aujourd'hui, c'est l'Angleterre qui a gagné.»
Autre «taulier» de l'équipe, Valon Behrami trouvait que la Suisse avait plutôt bien contrôlé le jeu. «On tenait le match, mais voilà, on rentre encore à la maison avec un 0-2 contre l'Angleterre.»
Il évoquait un certain manque de caractère de tous les Suisses. «Attention, je ne dis pas que cette équipe n'a pas de caractère. Elle en a et elle l'a prouvé samedi contre la Slovénie. Simplement, ce soir, on n'en a pas montré assez, notamment dans les duels. Là, justement, où les Anglais se sont montrés dangereux.»
Quand même! L'espace d'un instant, on a cru que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais la qualification pour l'Euro 2016 n'est pas encore acquise: la Suisse devra bel et bien ramener un point d'Estonie lors de la dernière journée.