02.10.2019 à 18:57

ColombieIls survivent en flottant sur le produit de leur trafic

Des trafiquants ont été sauvés par la marine colombienne alors qu'ils dérivaient accrochés à des sacs de cocaïne. Une vague avait fait chavirer leur embarcation.

Trois trafiquants de drogue présumés ont survécu pendant des heures dans les eaux de l’océan Pacifique en s’accrochant à des sacs de cocaïne. Une vague avait fait chavirer leur embarcation. Ils ont été secourus par la marine colombienne.

«Les garde-côtes sont arrivés et ces trois personnes flottaient sur du matériel ressemblant à des sacs remplis de drogues », a expliqué le capitaine de l’intervention colombienne de lutte antidrogue, Jorge Maldonado. En tout, 1265 kilos ont été saisis.

Les trafiquants présumés sont en bonne santé, mais sont exposés à des poursuites judiciaires pour trafic de drogue. Les recherches continuent pour trouver un quatrième homme, qui accompagnait les trafiquants présumés.

«Il est probable qu’ils se dirigeaient vers l’Amérique centrale », a affirmé Jorge Maldonado. Le port de Tumaco est effectivement réputé pour être une porte de sortie de la drogue colombienne à destination des Etats-Unis. Le pays en est le premier producteur au monde ; les Etats-Unis, le plus gros consommateur.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!