Actualisé 24.12.2019 à 06:49

Ils tentent de ressusciter une fillette par la prière

États-Unis

Les fidèles d'une église évangélique de Californie ont lancé un mouvement visant à faire revenir d'entre les morts la petite Olive, décédée à l'âge de deux ans.

par
LeMatin.ch

Les membres de la Bethel Church lors de la messe organisée mardi dernier. La vidéo a été vue plus d'un million de fois sur Instagram.

«Sors de cette tombe, au nom de Jésus!» Les fidèles de l'église évangélique Bethel Church se sont rassemblés en nombre mardi dernier à l'occasion d'un culte organisée par leur paroisse.

L'événement vient s'inscrire dans un mouvement initié par les parents de la petite Olive, décédée le 14 décembre dernier à l'âge de deux ans, dans le nord de la Californie. Leur but: ressusciter la fillette par la prière.

Comme le rapporte Slate.com, l'initiative du couple a trouvé écho auprès de milliers de fidèles de la Bethel Church, le hashtag #wakeupolive s'étant depuis largement répandu sur la Toile.

Mais le mouvement fait également l'objet d'une controverse, certains auteurs et autres professeurs y voyant une dérive sectaire. «C'est tellement triste. J'ai observé des gens se détruire psychologiquement pendant des années parce qu'un miracle qu'ils attendaient ne se réalisait pas. Attendre une résurrection est particulièrement malsain», a notamment twitté l'écrivaine Chrissy Steals Christmas.

Le pasteur de la Bethel Church Ben Johnson a diffusé une vidéo pour répondre aux critiques. Il explique ainsi ne pas savoir si les prières vont s'avérer efficaces, mais qu'«il y a un précédent dans la Bible: Jésus a ressuscité des morts.»

Selon Slate.com, la Bethel Church est une méga-église comptant plus de 9000 fidèles à travers les États-Unis. Elle fait partie d'une longue tradition évangélique charismatique selon laquelle «le Saint Esprit continue à agir physiquement dans le monde, y compris à travers des guérisons miraculeuses». L'église possède également un label de musique chrétienne ainsi qu'une école formant ses élèves à la «guérison par la foi».

J.Z

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!