Vaud - Ils tentent de semer la police et finissent sur le toit, dans leur voiture en flammes
Publié

VaudIls tentent de semer la police et finissent sur le toit, dans leur voiture en flammes

Cinq jeunes âgés de 19 à 21 ans ont été légèrement blessés, dimanche à Crissier (VD), dans une course-poursuite qui s’est soldée par un accident de la route.

Une patrouille vaudoise a interpellé, tôt dimanche matin, cinq jeunes qui avaient fui un contrôle de police et failli perdre la vie dans un accident de la route.

Une patrouille vaudoise a interpellé, tôt dimanche matin, cinq jeunes qui avaient fui un contrôle de police et failli perdre la vie dans un accident de la route.

20min/Lecteur-reporter

Cinq jeunes de 19 à 21 ans ont été interpellés, tôt dimanche matin, à la sortie d’autoroute de Crissier (VD), après une course-poursuite avec la police qui s’est soldée par un accident de la route. Les fuyards ont été extraits par les forces de l’ordre de leur voiture en flammes, rapporte lundi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

Dimanche matin, peu avant 6h, une patrouille occupée à un contrôle de circulation au giratoire de la Maladière, à Lausanne, a remarqué une BMW dépourvue de plaques qui s’engageait dans le rond-point. Ignorant le gendarme qui lui faisait signe de s’arrêter, le conducteur du véhicule a continué son chemin et s’est engagé sur l’autoroute A1, roulant au-delà de la vitesse maximale autorisée pour semer les agents lancés à ses trousses.

Arrivées à la hauteur de la sortie de Crissier, les forces de l’ordre ont constaté que la voiture avait fait une embardée en cherchant à quitter l’autoroute et terminé sa course sur le toit, hors de la chaussée, contre une haie. Alors que le véhicule prenait feu, les policiers ont extrait les cinq occupants de l’habitacle où ils étaient bloqués. Légèrement blessés dans l’accident, ceux-ci ont été pris en charge par des ambulanciers.

Conducteur emmené au centre de la gendarmerie

Les quatre passagers, âgés de 19 à 21 ans, sont de nationalité suisse, portugaise et française, précise la police vaudoise. Le conducteur, un Suisse de 21 ans domicilié dans le Nord vaudois, a été emmené au centre de la gendarmerie, à La Blécherette.

La procureure de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie.

(comm/egr)

Votre opinion