Actualisé

NorvègeIls tombent sur un «blob» que l'on jurerait venu d'ailleurs

Ronald et Nils remontaient à la surface lorsqu'ils ont découvert un phénomène rarement observé à cette profondeur. Ils en ont ramené des images saisissantes.

Un groupe de plongeurs au large d'Ørsta en Norvège visitait une épave de la Seconde Guerre mondiale à 200 mètres de la côte, au début du mois d'octobre. Sur le chemin du retour, Ronald Raasch, Nils Baadness et les membres de leur équipe du groupe de recherche REV Ocean sont tombé sur une mystérieuse forme flottante. La masse gélatineuse translucide, qui a été capturée par leur caméra le 5 octobre dernier, semblait en suspension à 17 mètres sous la surface.

Plutôt qu'une nouvelle forme de vie extraterrestre, les plongeurs ont en fait découvert un sac d’œufs de calmar contenant des milliers de bébés, rapporte borepanda.com.

Ces poches sont rarement vus par les humains, car elles ont tendance à se trouver au fond de la mer. Elles peuvent même s'enfoncer jusqu'à atteindre une profondeur d'environ 150 mètres où les bébés calmars éclosent.

La vidéo de la découverte a été visionnée plus de 380 000 fois suscitant des commentaires pour la plupart fascinés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!