Football: Ils transfèrent Salah au… Barça et à Servette!

Publié

FootballIls transfèrent Salah au… Barça et à Servette!

Les concurrents d’un jeu de la RTS ont manqué de sagacité au moment de devoir attribuer un club à la star des Reds. Il en a résulté un double auto-goal en direct sur le plateau…

par
Nicolas Jacquier
(Sport Center/Le Matin.ch, 24 Heures, Tribune de Genève, 20 Minutes)
Où évolue Mohamed Salah? A Barcelone pour Manuela et Zoé (à gauche), au Servette FC pour Pierre et Françoise…

Où évolue Mohamed Salah? A Barcelone pour Manuela et Zoé (à gauche), au Servette FC pour Pierre et Françoise…

Chaque jour, l’émission C’est ma question, le jeu de la RTS, envahit le salon des Romands en début de soirée (18h25). Afin de tester leur culture générale, des questions diverses et variées sont posées à deux équipes, lesquelles doivent préalablement miser la somme qu’elles souhaitent mettre en jeu (entre 100 et 400 francs pour chaque question).

Dans l’émission de ce mercredi, on a assisté à un grand moment de solitude qui s’est terminé en éclats de rire. Dans la catégorie «Sport et Loisirs», Dorian, un jeune Romand passionné de football, a réussi à mettre en échec à la fois les champions sortants (Manuela et Zoé) et l’équipe des challengers composée pour l’occasion de Pierre et de son épouse Françoise.

La question - à 200 francs dans chacun des camps - semblait pourtant triviale à considérer son énoncé de départ: «Dans quel club joue actuellement Mohamed Salah?» Sur l’écran, quatre propositions se sont alors affichées: A Servette, B Barcelone, C Liverpool, D Juventus.

Et là, patatras, la grosse «cata». Ces dames ont commencé par envoyer la star d’Anfield Road au Barça tandis que l’alerte couple de retraité, après avoir hésité un instant avec Liverpool, choisissait de transférer le buteur des Reds au Servette FC.

«Je salue tous les fans de foot qui nous regardent en ce moment et connaissent la réponse»

Licia Chery, animatrice de C’est ma question

Sur le plateau, l’animatrice Licia Chery, un brin amusée et surtout consciente du double auto-goal qui venait d’être inscrit en direct, devait aussitôt désamorcer la situation... «Je salue tous les fans de foot qui nous regardent en ce moment et connaissent la réponse». Et Françoise, l’une des concurrentes, pressentant déjà le pire, de lâcher dans l’enchaînement non sans à-propos: «Ils doivent être morts de rire

Apprenant la bonne réponse, la même Françoise n’a pu s’empêcher de secouer la tête en rigolant. «Eh bien voilà, j’avais dit Liverpool au départ…»

Au final, les challengers ont détrôné les champions en titre dans la bonne humeur. Et Alain Geiger, coach de la Praille, devra toujours composer sans Salah dans dix jours contre Saint-Gall à l’occasion du match de la reprise...

Ton opinion

41 commentaires