Hong Kong – Ils transportaient plus d’une tonne de kétamine dans un hors-bord
Publié

Hong KongIls transportaient
plus d’une tonne de kétamine dans un hors-bord

Des trafiquants se sont fait pincer alors qu’ils étaient en train de décharger la drogue dans un quartier balnéaire, annonce la police hongkongaise.

La police hongkongaise a annoncé avoir fait une saisie record de kétamine vendredi: 1,3 tonne de drogue a été interceptée.

La police hongkongaise a annoncé avoir fait une saisie record de kétamine vendredi: 1,3 tonne de drogue a été interceptée.

Police de Hong Kong

Les autorités de Hong Kong ont saisi une cargaison de 1,3 tonne de kétamine d’une valeur de plus de 100 millions de dollars (840 millions de dollars hongkongais), a annoncé la police samedi. Il s’agit de la plus importante saisie de ce type effectuée dans l’ancienne colonie britannique.

Trois hommes originaires de Hong Kong et un homme de nationalité indienne, âgés de 32 à 47 ans, ont été arrêtés et restent en détention. La police a déclaré que l’enquête se poursuivait et n’excluait pas d’autres arrestations.

Vendredi matin, les autorités ont intercepté les stupéfiants alors qu’ils étaient déchargés d’un bateau hors-bord dans le quartier balnéaire de Lei Yue Mun. Les «trafiquants de drogue utilisent des bateaux de pêche ou des navires de haute mer pour transporter la drogue en haute mer, près des eaux de Hong Kong. Ils utilisent ensuite des hors-bord pour ramener la drogue à terre», a déclaré l’inspecteur principal Ip Sau-lan lors d’une conférence de presse.

Pas de vols, pas de mules pour faire passer la drogue en douce

Selon la police, les restrictions de voyage liées au Covid-19 ont obligé les trafiquants à effectuer des livraisons en vrac plus risquées, au lieu d’utiliser des mules pour transporter la drogue dans les aéroports. Les trafiquants continueront probablement à faire passer des drogues en vrac si Hong Kong maintient ses restrictions de voyage liées à la pandémie, a estimé la police.

(AFP)

Votre opinion

1 commentaire