Publié

OxfordIls veulent que la maison de Tolkien devienne un musée

Les comédiens John Rhys-Davies, Ian McKellen et Martin Freeman unissent leurs forces pour soutenir une levée de fonds pour transformer la demeure de l’auteur du «Seigneur des anneaux».

John Rhys-Davies (Gimli), Ian McKellen (Gandalf) et Martin Freeman (Bilbo).

John Rhys-Davies (Gimli), Ian McKellen (Gandalf) et Martin Freeman (Bilbo).

AFP

Martin Freeman, Ian McKellen et John Rhys-Davies ont décidé d’utiliser leur influence pour faire de l’ancienne maison de J.R.R. Tolkien un musée. Les trois acteurs, qui ont respectivement joué Bilbo Sacquet dans «Le Hobbit», et Gandalf et Gimli dans la trilogie du «Seigneur des Anneaux», ont décidé d’ajouter leurs voix à celles d’un groupe de fans de l’auteur afin de promouvoir cette initiative baptisée «Project Northmoor».

Il s’agit d’une levée de fonds lancée mercredi afin de transformer la demeure, habitée par l’écrivain de 1930 à 1947 au 20 Northmoor Road, à Oxford (GB), et où il a écrit «Le Hobbit» et commencé à travailler sur «Le Seigneur des Anneaux», en un musée.

Objectif 6 millions de dollars

«Nous ne pouvons pas aboutir sans le soutien de la communauté mondiale des fans de Tolkien, notre communauté de financement», a déclaré Ian McKellen dans une vidéo de promotion, avant de laisser la parole à John Rhys-Davies qui a déclaré: «C’est incroyable, quand on considère son importance, qu’il n’y ait aucun centre dédié à Tolkien quelque part dans le monde. Le but est de faire de la maison de Tolkien un lieu de rencontre qui pourra inspirer de nouvelles générations d’écrivains, d’artistes et de réalisateurs pour les nombreuses années à venir.»

L’autrice Julia Golding, qui est à la tête de ce projet, a déclaré au «New York Times»: «Si tous les fans de Tolkien nous donnent 2 dollars, on peut le faire.» L’objectif de cette levée de fonds est d’atteindre les 6 millions de dollars d’ici à la mi-mars afin d’acheter la propriété et de la transformer en musée.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Frollum

04.12.2020 à 10:54

Une levée de fonds... ils sont tous millionaires, non?