Actualisé

LiechtensteinIls volent 236 fromages contaminés par une bactérie

Des inconnus se sont emparés de 1,3 tonne de fromages destinés à être éliminés. Les autorités craignent que ces fromages contaminés par une bactérie soient revendus.

Les voleurs ont dérobé plus d'une tonne de formage contaminé.

Les voleurs ont dérobé plus d'une tonne de formage contaminé.

(photo d'illustration), Keystone

Des inconnus ont volé 1,3 tonne de fromages contaminés par des listeria au Liechtenstein. L'Office de contrôle des denrées alimentaires craint que ces fromages «Alp Sücka» soient mis en vente directement ou indirectement, a-t-il indiqué mardi.

L'office avait interdit la vente de ces fromages après la découverte de la bactérie listeria monocytogenes. Ces fromages devaient donc être éliminés. Lors d'un contrôle, l'office a constaté que 236 fromages de 5 kg manquaient.

Ils ont très probablement été volés pendant qu'ils étaient stockés dans des conteneurs non fermés en attendant leur élimination. Le Ministère public a ouvert une enquête.

La listeria monocytogenes est la seule listeria pathogène pour l'homme. Elle est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées et les femmes enceintes. L'office recommande de faire attention aux fromages «Alp Sücka» vendus après le 9 septembre.

(ats)

Ton opinion