Bienne: Ils voulaient de l'argent, ils n'ont eu qu'un téléphone
Publié

BienneIls voulaient de l'argent, ils n'ont eu qu'un téléphone

Un homme a été victime d'un brigandage, lundi soir. Malgré leurs tentatives, les voleurs n'ont emporté qu'un portable. La police lance un appel à témoins.

par
NXP/comm
La police cantonale bernoise a diffusé le portrait-robot d'un des auteurs du brigandage de lundi.

La police cantonale bernoise a diffusé le portrait-robot d'un des auteurs du brigandage de lundi.

Pol. BE

Les faits se sont produits vers 17h45, lundi. Un homme se trouvait à l'arrêt de bus Moulin, dans le quartier de Mâche, à Bienne, lorsqu'il a été abordé par trois inconnus, voyageant dans une voiture de couleur sombre.

Le conducteur est allé se parquer plus loin et deux des occupants sont descendus de l'auto. Ils se sont dirigés vers leur victime et l'ont emmenée dans une rue voisine pour lui soutirer de l'argent. Mais l'homme n'avait pas d'espèces sur lui et les deux malfrats l'ont embarqué de force à deux distributeurs automatiques, sans pour autant réussir à se faire remettre de l'argent, indique mardi la police cantonale bernoise dans un communiqué.

La victime a encore été contrainte de monter à bord du véhicule de ses agresseurs, qui l'ont abandonné un peu plus loin avant de prendre la fuite en emportant son téléphone portable.

Selon les déclarations de la victime, les trois occupants de la voiture sont âgés de 20 à 25 ans et parlaient allemand avec un accent balkanique. Deux des voleurs mesuraient environ 1m80.

La police cantonale bernoise lance un appel à témoins et demande à toute personne ayant des informations en lien avec les faits de lundi ou avec ses auteurs présumés de s'annoncer au 032 324 85 31.

Votre opinion