Football: Ils y ont passé près d'une heure

Publié

FootballIls y ont passé près d'une heure

Les joueurs de la Nati ont été très disponibles pour les fans mardi à la Maladière. Leur comportement a été admirable.

par
Tim Guillemin
Granit Xhaka a pris tout le temps nécessaire pour des selfies et des autographes.

Granit Xhaka a pris tout le temps nécessaire pour des selfies et des autographes.

Keystone

La séance d'autographes et de selfies a été (quasiment) aussi longue que l'entraînement, mardi à la Maladière! Après avoir transpiré sous le soleil neuchâtelois, les joueurs de la Nati ont eu la bonne idée de s'approcher des supporters. Ils étaient environ 300, en immense majorité des enfants, et ils ont eu droit à toutes les attentions. Présents tout le long de la ligne de touche, les gamins ont vu s'approcher les stars, qui ont pris vraiment tout le temps de poser avec eux, sur tout le long du terrain. Les joueurs ne se sont pas seulement répartis à un endroit chacun, comme on aurait pu le penser, mais ils sont tous passés individuellement vers chaque enfant!

Pendant plus de 50 minutes, Granit Xhaka, Breel Embolo et tous les autres ont serré des mains, posé pour des selfies et apposé leur griffe sur tous les supports possibles. Les moins connus des joueurs ont été «libérés» plus vite par les fans, bien sûr, mais les autres ont été jusqu'au bout.

De belles images, qui font du bien à la réputation de l'équipe de Suisse, laquelle est en net regain de popularité depuis quelques mois. Il se passe quelque chose de beau autour de cette Nati. La preuve? Plus de 10'000 billets (sur 11'500) sont déjà vendus pour le match de jeudi face à la Biélorussie.

Ton opinion