01.08.2020 à 17:03

Canton de Genève

Important feu de ferme maîtrisé à Jussy

Un incendie a ravagé un bâtiment abritant deux habitations, samedi dans la campagne genevoise. Les pompiers ont dû déployer de gros moyens pour venir à bout du sinistre.

Un feu de ferme a nécessité le déploiement d'un important dispositif des pompiers de la région genevoise.

Un feu de ferme a nécessité le déploiement d'un important dispositif des pompiers de la région genevoise.

Incendie secours Genève

Un incendie s'est déclaré samedi vers 15h15 dans une ferme située à Jussy (GE). Les pompiers ont pu maîtriser le feu de cette ferme composée de deux habitations.

Importants moyens déployés

«Pour l'instant, nous avons constaté uniquement des dégâts matériels. A 17h, nous avions déployé dix engins et 24 sapeurs-pompiers professionnels. Ils ont été appuyés par 40 sapeurs-pompiers volontaires de trois compagnies différentes», a expliqué le capitaine David Mautone du Service d'incendie et de secours.

Il ne reste que des feux résiduels. D'autres ressources supplémentaires peuvent être amenées à compléter les effectifs, a précisé le capitaine.

«Situation difficile»

«La situation a été rendue complexe et difficile pour les pompiers mobilisés à cause des conditions météorologiques et de la forte chaleur. Nous avons eu besoin de monde pour organiser la relève et durer dans le temps», a-t-il ajouté.

En parallèle à cette intervention, les pompiers sont intervenus samedi après-midi sur deux départs de feux de champ rapidement maîtrisés, l'un à Avully et l'autre à Onex.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!