Neuchâtel – Impressionnant rodéo routier avec la police pendant le réveillon
Publié

NeuchâtelImpressionnant rodéo routier avec la police pendant le réveillon

Un individu recherché a tenté de démolir la voiture d’une patrouille qui le suivait à Bevaix pendant la soirée du Nouvel-An.

par
Vincent Donzé
La course-poursuite s’est déroulée vendredi soir à Bevaix (NE).

La course-poursuite s’est déroulée vendredi soir à Bevaix (NE).

Google Street View

C’est un rodéo routier qui a marqué la Saint-Sylvestre de la police cantonale neuchâteloise. La scène s’est déroulée pendant le réveillon dans le village de Bevaix: «Alors qu’une patrouille tentait d’intercepter un véhicule, ce dernier a percuté la voiture de police pour prendre la fuite», rapporte le commissaire adjoint Georges-André Lozouet

La course-poursuite a démarré avec un avis signalé dans la journée de vendredi. Informée de la disparition d’une personne résidant sur le littoral neuchâtelois, une patrouille de la police neuchâteloise a engagé des recherches dans le village de Bevaix. Vers 20 h 45, le véhicule habituellement conduit par la personne recherchée a été repéré.

Signaux lumineux

«Afin de procéder à son contrôle, la patrouille a enclenché ses signaux lumineux enjoignant le conducteur à s’arrêter», indique la police dans un communiqué. L’automobiliste suspect n’a pas obtempéré aux signaux des gendarmes, bien au contraire: il a percuté la voiture de police pour poursuivre son chemin, «heureusement sans blesser les policiers», selon Georges-André Lozouet, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise.

Avec l’aide d’autres patrouilles, le véhicule en fuite a finalement été stoppé après avoir été heurté et bloqué par une voiture de police. Il a terminé sa course sur le flanc. Trois policiers ont été légèrement blessés par des bris de verre en portant secours à l’intéressé. Deux d’entre eux se sont rendus à l’hôpital pour des contrôles.

Unique occupant

Le conducteur poursuivi était l’unique occupant du véhicule. Il a été pris en charge dans un premier temps par les policiers sur place, puis par une équipe d’ambulanciers dépêchée sur les lieux.

La police précise que le conducteur arrêté est un homme d’une cinquantaine d’années habitant la région. Souffrant de légères blessures, il a pu quitter l’hôpital après quelques heures. Il a été placé en garde à vue dans le cadre des investigations policières.

Un constat technique a été effectué par le groupe «technique et accident» de la police neuchâteloise. Informé de ces événements, le Ministère public s’est rendu sur place, à Bevaix.

Votre opinion