Allemagne: Incendie à Europa-Park: «Comme un décès dans la famille»
Publié

AllemagneIncendie à Europa-Park: «Comme un décès dans la famille»

Roland Mack, fondateur du parc d'attractions situé à Rust (All), s'exprime pour la première fois sur le feu ayant ravagé la grotte des pirates fin mai.

par
ofu

Quelque 250 pompiers ont dû être mobilisés, fin mai à Europa-Park, pour venir à bout des flammes qui ont endommagé voire détruit plusieurs manèges. Environ 25'000 personnes ont été évacuées de l'enceinte du parc. Aucun visiteur n'a été blessé. Selon les premiers résultats de l'enquête, le feu est dû à un défaut technique dans la zone de l'attraction Fjord Rafting.

«Oeuvre de ma vie détruite»

Jusqu'à présent, Roland Mack, le fondateur du parc d'attraction situé à Rust, en Allemagne, ne s'était pas exprimé sur les faits. Dans une interview accordée à «20 Minuten», il explique avoir vécu l'incendie «comme un décès dans la famille». «C'est dur de voir les flammes s'emparer et détruire en moins d'une heure l'oeuvre de ma vie.» Il se dit très reconnaissant que les travaux d'extinction et le service de secours aient bien fonctionné.

Montant des dégâts pas encore connu

Roland Mack précise également que tout le monde a travaillé d'arrache-pied pour rouvrir rapidement toutes les attractions touchées. Seule la très populaire grotte des pirates, «Piraten in Batavia», n'a pu être rouverte. Une équipe spéciale a été créée pour effectuer les travaux de rénovation. L'attraction sera reconstruite exactement comme avant, sans changements. Pour l'instant, le montant des dégâts n'est pas encore connu, mais il devrait dépasser le million d'euros.

Votre opinion