Jura bernois - Incendie aux Reussilles dans une belle batisse
Publié

Jura bernoisIncendie aux Reussilles dans une belle bâtisse

Une maison d’habitation a été rendue inhabitable par un sinistre survenu la nuit dernière.

par
Vincent Donzé
Une surveillance d’incendie a ensuite été mise en place.

Une surveillance d’incendie a ensuite été mise en place.

Police cantonale bernoise

Au petit matin, de la fumée s’échappait encore du toit, bien après un incendie survenu à deux heures du matin dans une habitation des Reussilles, sur le territoire communal de Tramelan (BE). La maison de pierre a été partiellement détruite par les flammes: elle n’est plus habitable.

«Personne n’a été blessé», précisait la police cantonale bernoise samedi matin. Au moment des faits, deux personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Elles ont pu sortir de la bâtisse par leurs propres moyens et ont été prises en charge, indemnes, par une équipe d’ambulancier afin d’effectuer un contrôle sur place, au lieu-dit Sous la Sagne.

Fort dégagement

Immédiatement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Tramelan ont constaté des flammes ainsi qu’un fort dégagement de fumée au sein du bâtiment. Après plusieurs heures, l’incendie a pu être maîtrisé par une quinzaine de sapeurs-pompiers. Une surveillance d’incendie a ensuite été mise en place.

Une solution d’hébergement provisoire a été trouvée afin de reloger les personnes sinistrées avec l’aide de la commune. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier les causes de l’incendie et le montant des dégâts, jugés «importants».

Votre opinion