Publié

SuisseIncendie dans un appartement à Baar (ZG)

Les pompiers ont maîtrisé un feu dans un appartement à Baar mardi soir avant qu'il ne se propage aux habitations voisines.

Google Maps.

Un incendie s'est déclaré mardi en début de soirée dans un appartement à Baar (ZG). Les pompiers ont pu éteindre les flammes mais l'appartement est inhabitable. Un des habitants a été conduit à l'hôpital pour un contrôle.

La police cantonale zougoise a reçu plusieurs appels signalant l'incendie peu avant 19h15, indique cette dernière dans un communiqué mardi soir. Une fois sur place, les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu et empêcher sa propagation aux appartements voisins.

Les habitants de l'appartement, qui se trouvaient à l'intérieur lorsque le feu s'est déclaré, se sont mis en sécurité par leurs propres moyens tout comme les autres habitants de l'immeuble.

Appartement inhabitable

Un des habitants de l'appartement, un homme de 55 ans, a été conduit à l'hôpital pour un contrôle en raison d'une suspicion d'intoxication à la fumée. Il avait tenté d'éteindre le feu avant l'arrivée des pompiers. Il a entre-temps pu quitter l'hôpital. Les secours ont également examiné une dizaine de personnes sur place.

Si l'appartement en question est inhabitable, les autres habitants de l'immeuble ont, eux, pu regagner leur foyer. La cause de l'incendie n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!