Turquie: Incendie dans un dortoir: au moins 12 morts
Actualisé

TurquieIncendie dans un dortoir: au moins 12 morts

Les flammes ont ravagé le dortoir d'un collège de jeunes filles à Adana, dans le sud de la Turquie. Il y aurait au moins douze victimes.

Onze écolières et une employée ont été tuées mardi dans l'incendie du dortoir d'une école de filles à Adana, au sud de la Turquie, ont annoncé les responsables locaux. «Douze corps ont été retrouvés, et 22 blessés ont été hospitalisés», a indiqué le gouverneur d'Adana, Mahmut Demirtas, cité par l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu. Le maire d'Adana, Huseyin Sozlu, a précisé que 11 des morts étaient des élèves, et la douzième une femme de service.

Des images diffusées à la télévision ont montré le bâtiment en flammes, avec des équipes de pompiers en intervention.

Le gouverneur Demirtas a indiqué par la suite à la télévision que le feu était maitrisé et que plus personne n'était bloqué dans le dortoir, qui abritait au total 34 élèves. Il a précisé que quelques élèves s'étaient blessées après avoir sauté par des fenêtres dans la panique.

Selon les premiers éléments de l'enquête qu'il a cités, l'incendie a été causé par un défaut électrique. D'autres responsables ont souligné que les flammes avaient progressé rapidement à cause des revêtements en bois à l'intérieur du bâtiment.

(AFP)

Votre opinion