Publié

LausanneIncendie dans un locatif: cinq personnes à l'hôpital

Mercredi vers 23h, le feu s'est déclaré dans un appartement de l'avenue de Tivoli. L'immeuble a dû être évacué durant plusieurs heures.

Communiqué
par
Communiqué
Les occupants de l'appartement en feu, au 1er étage, ont sauté par la fenêtre, alors que d'autres habitants étaient évacués par la grande échelle.

Les occupants de l'appartement en feu, au 1er étage, ont sauté par la fenêtre, alors que d'autres habitants étaient évacués par la grande échelle.

Laurent Gillieron/Keystone

Mercredi 13 février, peu avant 23 heures, un incendie était signalé dans l'immeuble n° 66 de l'avenue de Tivoli. Un important dispositif a rapidement été mis en place par les sapeurs-pompiers et la police afin de lutter contre le feu. Les pompiers ont localisé l'incendie dans un logement au 1er étage, dont les occupants avaient sauté par la fenêtre. Au total, cinq personnes ont été hospitalisées, dont trois pour effectuer des contrôles suite à une intoxication par la fumée; 14 personnes ont été contrôlées par le personnel ambulancier présent sur place.

Habitants évacués

Simultanément à l'extinction de l'incendie, les habitants de l'immeuble ont pu être rapidement évacués par les sapeurs-pompiers, au moyen d'une échelle automobile, ainsi que par la cage d'escaliers. L'incendie a été maîtrisé à 0h46. Après différentes mesures effectuées à l'intérieur du bâtiment par les sapeurs-pompiers, les locataires ont pu regagner leur logis vers 1 heure du matin.

Causes inconnues

La circulation, fermée par la police sur l'avenue de Tivoli durant l'intervention, a également été rétablie à 1 heure. Au total, 13 sapeurs-pompiers, 14 policiers et 4 ambulances ont été engagés lors de cet incendie. Une enquête a été ouverte afin d'établir les causes du sinistre.

Ton opinion