LausanneIncendie du stade de Bois-Gentil: auteur interpellé
Un jeune âgé de 18 ans au moment des faits a reconnu être derrière l'incendie de la tribune du stade de Bois-Gentil, dans la capitale vaudoise en juillet 2019.

La tribune avait été retrouvée entièrement calcinée.
Après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs ont interpellé l'auteur de l'incendie du stade de Bois-Gentil en 2019, à Lausanne, annonce la police municipale lausannoise dans un communiqué. Le suspect a avoué les faits en février.
La tribune s'était embrasée le 18 juillet à 1h du matin. Malgré l'intervention rapide des secours, la structure faite de bois avait été réduite en cendres, tout comme les arbres et haies se trouvant à proximité. Par chance, aucun blessé n'était à déplorer.
L'enquête, menée par la Police judiciaire de Lausanne avec la Brigade de police scientifique de la Police cantonale vaudoise, a permis d'interpeller un jeune homme de nationalité suisse et âgé de 18 ans au moment des faits. Auditionné à plusieurs reprises, l'auteur présumé a fini par avouer, en février 2020, être à l'origine de cet incendie, tout en précisant ne pas avoir bouté le feu intentionnellement.
Les investigations continuent.