14.06.2017 à 17:16

BienneIncendie: immeuble évacué et gros dégâts matériels

Le feu s'est déclaré dans une cave mercredi matin. Une personne a dû être transférée à l'hôpital.

Les sapeurs pompiers ont rapidement pu maîtriser le feu puis l'éteindre.

Les sapeurs pompiers ont rapidement pu maîtriser le feu puis l'éteindre.

Keystone

Mercredi 14 juin, la police cantonale bernoise a été avisée dans la matinée qu'un incendie venait de se déclarer dans un immeuble situé au Chemin de la Course à Bienne. Les forces d'intervention immédiatement dépêchées sur les lieux ont constaté qu'une partie de la cave était en proie aux flammes. Les sapeurs pompiers du corps professionnel de Bienne ont rapidement pu maîtriser le feu puis l'éteindre.

Le bâtiment a dû être aéré en raison du fort dégagement de fumée. En outre, le Chemin de la Course à proximité du lieu du sinistre a été fermé à la circulation pendant environ deux heures et demie.

Des milliers de francs de dégâts matériels

Les locataires présents avaient pu quitter eux-mêmes l'immeuble avant l'arrivée des secours. Une personne a été transportée en ambulance à l'hôpital afin d'y subir un contrôle. Sur la base des informations disponibles, personne n'a été blessé.

Le bâtiment a été fortement endommagé par l'incendie, ce qui le rend actuellement inhabitable. Les dégâts matériels s'élèvent à plus d'une centaine de milliers de francs d'après les premières estimations. En collaboration avec la ville, des solutions individuelles d'hébergement ont été mises en place.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'établir la cause du sinistre ainsi que le montant exact des dégâts matériels.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!