Salvador: Incendie meurtrier au ministère des Finances
Publié

SalvadorIncendie meurtrier au ministère des Finances

Au moins une personne est morte et une vingtaine ont été blessées vendredi dans l'incendie du ministère des Finances du Salvador.

L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue. (Vendredi 7 juillet 2017)

Un incendie au ministère des Finances du Salvador a fait au moins un mort vendredi avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser les flammes, ont annoncé les autorités du plus petit pays d'Amérique centrale. Au moins une vingtaine de personnes sont blessées.

Une femme de 57 ans est morte dans l'incendie, a annoncé le chef des services d'urgences Jorge Melendez, et une seconde femme est dans un état critique. L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue.

Images de feu à l'intérieur d'un bâtiment du ministère des Finances de El Salvador 2 morts. pic.twitter.com/Ndxtf5vOnZ— luky de cotton (@luky_cotton) 8 juillet 2017

Des vidéos montrent un homme sauter du bâtiment pour échapper aux flammes et atterrir sur un toit en contrebas. L'homme a été hospitalisé dans un état grave, ont précisé les services d'urgence.

Selon le porte-parole des services d'urgence Carlos Fuentes, plusieurs personnes se sont blessées en sautant du cinquième et sixième étage du bâtiment. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées et 25 ont été hospitalisées pour des brûlures et des inhalations de fumée.

Des hélicoptères ont été déployés par le gouvernement pour participer aux secours. Selon un second porte-parole des services d'urgence, le bâtiment a été complètement évacué.

(ats)

Votre opinion