Actualisé 06.02.2015 à 08:24

ChineIncendie meurtrier dans un centre commercial

Un centre commercial a pris feu dans une ville du sud de la Chine, faisant au moins 17 morts. Les responsables du magasins ont été placés en détention.

Les secours tentent de dégager les victimes dans le centre commercial.

Les secours tentent de dégager les victimes dans le centre commercial.

AFP

Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a partiellement ravagé ce jeudi 5 un centre commercial dans le sud de la Chine, ont rapporté les autorités.

Le feu s'est déclaré au dernier niveau d'un bâtiment de quatre étages de la ville de Huidong, dans la province très peuplée du Guangdong.

Les opérations de sauvetage ont duré 18 heures et le bilan des morts se monte à 17 personnes, ont indiqué ce vendredi les autorités de Huidong dans un communiqué. Neuf responsables du centre commercial ont été placés en détention pour répondre aux questions de la police, une enquête étant ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.

En juin 2013, un abattoir de volailles dans le nord-est du pays était parti en fumée, causant la mort de 121 personnes. Le feu avait pris dans un atelier dépourvu d'une issue de secours praticable. Cet incendie avait été le pire enregistré depuis une douzaine d'années en Chine, pays où les normes de sécurité sont souvent mal respectées.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!