Genève: Incendie près de l’aéroport, le trafic aérien perturbé
Actualisé

GenèveIncendie près de l’aéroport, le trafic aérien perturbé

Un chantier a été en proie aux flammes à proximité de Cointrin. L’aéroport a été temporairement fermé.

par
J.Z avec AFP
1 / 8
Facebook
Facebook
Twitter

Un incendie s’est déclaré à proximité de l’aéroport de Genève ce vendredi en fin d’après-midi. Une épaisse fumée noire s’en est dégagée, visible depuis plusieurs endroits du canton.

En raison des fortes nuisances créées par le sinistre, l’aéroport a pris la décision de suspendre les atterrissages et décollages. Une partie du trafic a été déroutée vers Lyon et Bâle, a indiqué à l’AFP Ignace Jeannerat, porte-parole de Cointrin.

Plusieurs déflagrations ont également été entendues, se sont inquiétés des internautes. Selon «20 minutes», ce sont au total cinq explosions qui ont retenti, causées par des bonbonnes de gaz.

L’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.

Twitter

Le trafic aérien devrait reprendre en début de soirée. «On a une prévision de réouverture de la piste vers 19 h 00, maintenant que le feu est maîtrisé», a indiqué Ignace Jeannerat. Il faut encore «sécuriser la zone et enlever les débris», a-t-il ajouté.

Le bâtiment sinistré se situe au chemin du Bois-Brûlé, au Grand-Saconnex (GE). Il s’agit des futurs quartiers de la police internationale et du centre fédéral pour demandeurs d’asile.

Un journaliste de l’AFP a constaté que vers 18 h 30, il n’y avait plus ni flammes ni fumées visibles. Les pompiers continuaient à arroser le bâtiment, qui est entouré d’échafaudages et de bâches.

Votre opinion