Australie - Incroyable «évasion» pour fuir une quarantaine
Publié

AustralieIncroyable «évasion» pour fuir une quarantaine

À Perth, un homme a confectionné une longue corde avec ses draps de lit pour s’échapper.

La corde créée pour s’échapper du 4e étage.

La corde créée pour s’échapper du 4e étage.

Police de l’Australie-Occidentale

Un homme de 39 ans est arrivé à Perth, en Australie-Occidentale, en provenance de Brisbane lundi après-midi. Mais il ne satisfaisait pas aux exigences strictes de l’État pour lutter contre la pandémie. Il a donc reçu l’ordre de quitter l’Australie-Occidentale dans les 48 heures et a été placé en quarantaine dans un hôtel pour la nuit. Mais il s’est «évadé» après minuit, et de manière spectaculaire: il a confectionné une longue corde avec ses draps de lit, est passé par la fenêtre et est descendu du 4e étage le long de la façade…

Ce fugitif a été interpellé le lendemain matin, relate CNN. Accusé de non-respect d’une obligation et d’avoir fourni de fausses informations, il a été inculpé et sera jugé à Perth. Il n’est cependant pas infecté par le coronavirus: il a été testé négatif, a expliqué la police de l’État.

Cette étonnante évasion intervient alors que l’Australie peine à contenir une multiplication des cas dus au variant Delta. Les habitants de trois États sont actuellement à nouveau confinés: Nouvelle-Galles du Sud, Victoria, Australie-Méridionale. Ce qui représente plus de la moitié des 26 millions d’Australiens.

(R.M.)

Votre opinion