Publié

Basket - NBAIndiana humilie Cleveland et décroche sa «finale»

Indiana est revenu à la hauteur de Cleveland au 1er tour des play-off NBA en écrasant les Cavaliers de LeBron James 121-87.

Seul, parmi les joueurs de Cleveland, LeBron James a surnagé.

Seul, parmi les joueurs de Cleveland, LeBron James a surnagé.

Keystone

Indiana et Cleveland sont à égalité trois victoires partout et le vainqueur du septième et dernier match, dimanche à Cleveland, se qualifiera pour la 2e tour où il sera opposé à Toronto qui a éliminé plus tôt Washington (4 victoires à 2).

Les Pacers, portés par Victor Oladipo (28 points) ont pris le large dès le début de la 2e période et n'ont plus été inquiétés par de bien pâles Cavaliers.

Seul, parmi les joueurs de Cleveland, LeBron James a surnagé, mais «King James» n'a pas pu empêcher la déroute de son équipe qui a fini la rencontre avec une réussite au tir désastreuse de 41,8%.

Lorsque le retard de son équipe a atteint 30 points en début de 4e période, le triple champion NBA, dépité, a regagné le banc définitivement pour la soirée avec, à son actif, 22 points, sept passes décisives et cinq rebonds.

Alors qu'il a disputé les sept dernières finales NBA avec Miami (2010-14), puis avec Cleveland depuis son retour dans l'Ohio en 2014, James pourrait très bien être éliminé dès le 1er tour, du jamais-vu dans sa carrière.

Un échec dès le 1er tour pourrait l'amener à quitter Cleveland en juillet pour répondre aux sirènes des Lakers, Houston ou Philadelphie.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!