Publié

CulteIndochine reprend «3e Sexe» avec Christine and the Queens

Trente-cinq ans après sa sortie, le single ressort avec la voix de l’artiste française.

par
L. F.

«3e Sexe»: un single sorti en 1986 et un message de tolérance no gender qui touche encore les fans d’Indochine aujourd’hui. C’est cette chanson emblématique que Nicola Sirkis a reprise en duo avec «la seule artiste la plus représentative du mélange des genres» comme l’est le groupe français, Christine and the Queens.

Cela donne «3 SEX», une version 3.0 qui a droit à son clip en noir et blanc dévoilé ce mercredi à 18 h et qui accompagne la sortie de «Singles Collection 1981-2001», disponible le 11 décembre prochain.

Rappelons qu’en 2021, Indochine célébrera ses 40 ans avec «Central Tour», soit 5 concerts dans 5 stades de France. Qui sait si Christine and the Queens fera partie de la fête…

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
80 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mamylou

26.11.2020 à 20:42

On va me critiquer mais Indochine je connais le gars, mes enfants quinqua l'écoutaient, Christine est cette femne un peu androgyne ok, mais où sont les Queens ? Ce sont des danseurs ?

Nosta

26.11.2020 à 17:42

Pas trop mal la reprise, mais je trouve tellement doooommage de reprendre des originaux, snif snif, ca modifie nos souvenirs....

mil_marche

26.11.2020 à 14:52

Autant j'avais adoré l'aventurier, premier 45 tours achetés, autant le reste de la carrière du groupe, y compris sa renaissance, m'avait rebuté. Quand j'ai écouté "nos Célébrations", j'ai réalisé combien Indo était solide et intemporel. Et je redécouvre ce souvenir de jeunesse, en me disant: pourquoi suis je passé à côté? Cette ré-interprétation du 3ième sexe, qui est un des singles qui m'a éloigné du groupe à l'époque, est une totale réussite. Moderne, punchy et dans l'air du temps. Oui, Indo est un grand. Bravo.