Publié

autoIndyCar - Justin Wilson heurté à la tête par un débris

Long Pond (Etats-Unis), 23 août 2015 (AFP) - L'Anglais Justin Wilson a été blessé à la tête lors d'un accident survenu durant le Grand Prix de Pocono comptant pour le Championnat Indycar, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Le pilote de l'écurie Andretti Autosport a été héliporté vers un hôpital, ont précisé les organisateurs, sans donner plus de précisions sur son état de santé.

Wilson, 37 ans, a été percuté au volant de sa monoplace par un débris provenant d'une autre voiture impliquée dans un accident.

L'accident est survenu lors du 179e des 200 tours de l'épreuve disputé sur le circuit ovale de Pocono.

L'Américain Sage Karam (Chip Ganassi) a percuté le muret et sous la violence du choc, une partie de sa monoplace s'est disloquée.

L'un des morceaux de sa voiture, projeté en l'air, est retombé sur Wilson qui a perdu le contrôle de son véhicule et s'est arrêté en bord de piste.

Agé de 37 ans, Wilson pilote en IndyCar, le championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis, depuis 2008. Il a remporté dans ce championnat trois victoires.

Il est également passé par la Formule 1 où il a disputé la saison 2003 au volant d'une Minardi, puis d'une Jaguar avec laquelle il a marqué un point au Championnat du monde pour sa 8e place dans le Grand Prix des Etats-Unis.

jr/tsc

(AFP)

Votre opinion