21.02.2013 à 17:28

Ski alpinInglin sur le départ

Swiss-Ski va engager un nouveau chef entraîneur pour l’équipe masculine.

Keystone

Osi Inglin n’occupera la fonction de chef entraîneur de l’équipe masculine que jusqu’à la fin de la saison. En raison du manque de résultats cette saison, Swiss-Ski a en effet décidé d’engager un nouvel entraîneur.

Après les Championnats du monde de Schladming, différentes discussions ont été menées et il s’est avéré qu’Osi Inglin ne jouissait plus du soutien ni de la pleine confiance de tous. Il est donc devenu inévitable de repourvoir le poste.

« J’aurais aimé continuer d’assumer ma fonction, ainsi que je l’ai répété à différentes reprises. Avant les Championnats du monde, je me sentais pleinement soutenu par le Présidium de Swiss-Ski et par l’entourage. Entretemps, la situation a changé. Je dois l’accepter. Je souhaite beaucoup de bonheur et de succès à l’équipe. », a déclaré Osi Inglin.

Osi Inglin sera à la tête de l’équipe jusqu’ à la fin de la saison à Lenzerheide, mais n’entreprendra pas de changements à plus long terme. Les recherches pour lui trouver un successeur seront lancées immédiatement.

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, s’est exprimé sur ce départ : « La situation et les circonstances actuelles exigent un nouveau départ et un regard neuf. Les qualités d’Osi Inglin ne sont donc pas remises en question sur le principe. Du reste, nous examinons en ce moment de quelle façon conserver le grand savoir-faire et l’expérience d’Osi Inglin dans notre fédération en lui trouvant un nouveau poste. »

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!