SKI ALPINInnerhofer fait coup double
Descente de Wengen: l'Italien s'impose devant deux Autrichiens, Kröll et Reichelt. Les Suisses une fois de plus à la traîne.
- par
- Renaud Tschoumy

Christof Innerhofer est décidément le maître du Lauberhorn cette année.
Déjà vainqueur de la descente raccourcie du super-combiné vendredi, l'Italien Christof Innerhofer a fait coup double samedi, en se montrant le plus rapide sur le parcours entier de la descente du Lauberhorn, à Wengen.
Innerhofer s'est imposé avec 0''30 d'avance sur l'Autrichien Klaus Kröll et 0''76 sur un autre Autrichien, Hannes Reichelt.
Le bilan suisse n'est pas brillant. Le meilleur d'entre eux est Patrick Küng (15e à 1''95). Les autres sont plus loin encore: Didier Défago 17e (à 2''11), Silvan Zurbriggen 19e (à 2''20) et Vitus Lüönd 24e (à 3''20).
Brillant troisième vendredi, Carlo Janka a raté une porte. Mais à ce moment-là, il accusait déjà trop de retard pour prétendre au podium.
A noter enfin que le record de vitesse en bas du Haneggschuss, établi vendredi par Janka (158,8 km/h), a été battu durant cette descente: le Français Johan Clarey a en effet été «flashé» à 161,9 km/h.