Publié

SKI ALPINInnerhofer: «Les combis n'ont rien à voir»

Vainqueur de la descente de Wengen, l'Italien explique qu'il va toujours à fond: c'est ça, son secret pour gagner.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Christof Innerhofer: «Je vais à fond tout le temps, c'est cela mon secret.»

Christof Innerhofer: «Je vais à fond tout le temps, c'est cela mon secret.»

AFP

Christof Innerhofer, après avoir dominé la descente du super-combiné, vous gagnez la «vraie» épreuve du Lauberhorn. Comment êtes-vous parvenu à garder votre influx pour réviser cette classique?

A chaque fois que je me présente au départ d'une course, je suis toujours très agressif. C'est ma nouvelle manière d'aborder une épreuve. Je vais à fond tout le temps, je prends tous les risques où d'autres lèvent le pied. C'est cela mon secret. Je préfère monter une fois sur la plus haute marche du podium plutôt que de terminer deux fois 8e. Pour moi, il n'y a que la victoire qui est belle.

Qu'en est-il de vos douleurs dorsales?

Lorsque je ne suis pas sur des skis, je souffre. Depuis 14 mois, à chaque fois que je suis au départ d'une course, je prends des anti-douleurs. J'ingurgite également des médicaments pour éviter d'avoir mal à l'estomac. Je préfère ceci à des injections de cortisone. Maintenant, je vais mieux depuis que je me rends dans une clinique en Allemagne. Il y a de très bons physios et ostéos.

Qu'en est-il de cette rumeur qui prétend que les Italiens et les Norvégiens ont trouvé une combinaison qui vous fait gagner jusqu'à une seconde?

Ce sont juste les mêmes que l'an passé ou on terminait 15e et 40e. Ce ne sont donc pas ces combinaisons qui nous font aller plus vite!

Ton opinion