15.07.2012 à 00:53

MULTIASTUCESInsérez automatiquement des phrases types.

WORD 2007 - Vous avez pour habitude, dans vos courriers rédigés avec Word, d'insérer régulièrement des phrases identiques. Comme celles d'introduction ou de politesse. Alors sachez qu'il est tout à fait possible d'insérer des phrases récurrentes, sans être obligé de les taper en entier.

par
Eric Othon

Pour les insérer rapidement, il vous suffit d'y associer quelques lettres. Cette fonction qui était accessible dans la version 2003 via le menu "Insertion", a bizarrement disparu de la version 2007. Pour profiter à nouveau de cette fonction, lancez Word 2007. Ouvrez un ancien document qui contient les phrases que vous utilisez régulièrement. Ou créez un nouveau document dans lequel vous tapez toutes les phrases en question. Ensuite surligner l'entier de la première phrase. Comme "Mes salutations distinguées" dans notre exemple. Allez ensuite dérouler le menu Office, en cliquant sur la pastille en haut à gauche, puis cliquez sur le bouton Options Word. Cliquez ensuite, dans la colonne de gauche, sur le lien Vérification puis, dans l'espace de droite, sur le bouton Options de correction automatique de la rubrique du même nom. Comme vous le verrez, la phrase que vous avez sélectionnée précédemment est automatiquement inscrite dans le champ Par. Inscrivez alors quelques lettres dans le champ Remplacer, comme MSD dans notre exemple, puis cliquez sur le bouton Ajouter. Validez en cliquant sur OK. Recommencez, comme ci-dessus, pour chaque phrase que vous voulez associer à une combinaison de lettres. Désormais, lorsque vous voudrez ajouter une de vos phrases automatiquement, il vous suffira de taper les lettres qui s'y rapportent, et d'appuyer sur la barre Espace ou la touche Entrée pour que le texte entier s'insère dans votre document.

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