Actualisé

FranceInsoutenable agression d'une jeune femme en plein Paris: enquête ouverte

Agressée verbalement par un homme, Marie L. a ensuite été violemment frappée, devant la terrasse d'un restaurant. Filmé, l'agresseur est visé par une plainte pour «harcèlement sexuel» et «violences avec arme».

par
Laurent Siebenmann

Mercredi dernier, une jeune femme a dénoncé sur Facebook l'agression violente dont elle a été victime en pleine rue, à Paris.

Sur les images enregistrées par une caméra de surveillance, on peut voir Marie L., 22 ans, recevoir un coup au visage donné par un homme qui venait de lui adresser des commentaires désobligeants, accompagnés de gestes obscènes.

«J’ai donc lâché un «ta gueule» en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire», décrit-elle sur le réseau social.

L'homme est alors revenu vers la jeune femme, lui a jeté un cendrier dessus, avant de la frapper en plein visage. On peut voir sur la vidéo que la violence du coup fait basculer Marie contre les parois de la terrasse d'un café dont les occupants sont immédiatement intervenus pour la défendre.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte de Marie, a-t-on appris ce lundi de source judiciaire.

Une enquête a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour des faits qualifiés de «harcèlement sexuel» et «violences avec arme», - le fameux cendrier - ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!