AlternativesInstagram, désertion programmée?
Nombreux sont les utilisateurs qui ont annoncé vouloir résilier leur compte, après le rachat de l'application photo par Facebook. Voici quelques alternatives.
- par
- Simon Koch
En se faisant racheter pour un milliard de dollars par Facebook, Instagram s'est offert un joli coup de pub. 18 mois après son lancement sur la plate-forme d'Apple, l'application qui transforme les photos de smartphones en clichés vintage s'est retrouvée hier à nouveau propulsée au sommet des téléchargements sur l'App Store.
Un buzz en chasse un autre pour Instagram. Il y a une semaine, l'App gratuite débarquait sur les téléphones Android, avec à la clé 1 million de téléchargements en 24 heures.
Avec plus de 30 millions d'utilisateurs inscrits et 5 millions de clichés mis en ligne chaque jour sur les réseaux sociaux, Instagram finira-t-il par lasser? Les photos moulinées par l'application, avec leurs filtres vintage, leur format carré et leur cadre estompé n'ont plus rien d'exclusif depuis belle lurette. La hype s'en est allée, à mesure que le nombre d'utilisateurs augmentait.