Publié

FranceInsultes: Kassovitz s'excuse mais ne regrette pas

Pour Mathieu Kassovitz, la polémique suscitée par son tweet injurieux envers la police est «une histoire ridicule».

par
LeMatin.ch
Si l'acteur ne regrette rien, il a tout de même présenté ses excuses sur Twitter, regrettant que «les choses ne bougent pas» et évoquant un problème relationnel avec la police en France.

Si l'acteur ne regrette rien, il a tout de même présenté ses excuses sur Twitter, regrettant que «les choses ne bougent pas» et évoquant un problème relationnel avec la police en France.

Pascal Le Segretain/Getty Images

Suite aux insultes de Mathieu Kassovitz sur Twitter, sept policiers ont porté plainte jeudi dernier pour outrage auprès du parquet de Nantes (F).

Des plaintes loin de faire regretter à l'acteur ses propos. «Regretter quoi? D'avoir réagi comme un citoyen qui voit que la police fait un travail sans intérêt et qui ne résout rien et que c'est à ça que servent nos impôts? Je suis en réaction et Twitter sert à ça», a déclaré ce vendredi l'acteur en direct sur RMC.

Pour lui, la polémique suscitée par son tweet est «une histoire ridicule», expliquant qu'il ne faisait qu'exprimer son avis. «Si la police nationale et que les policiers nantais sont choqués dans leur psychologie et qu'ils ont besoin d'avoir réparation, retrouvons-nous devant un tribunal. Je trouve cette histoire ridicule. Qu'ils se permettent d'attaquer un citoyen qui exprime son avis c'est ridicule. "Bâtard" n'est pas une insulte, j'ai d'autres insultes en stock. "Bons à rien", c'est une constatation», a-t-il indiqué.

Et d'ajouter: «25 personnes, toute une organisation, une logistique pour aller dans un hôpital pour choper 7 grammes à quelqu'un qui voulait juste fumer son joint le soir au lieu de prendre du Xanax. Ça n'a aucun intérêt.»

Si l'acteur ne regrette donc rien, il a tout de même présenté ses excuses sur Twitter, regrettant que «les choses ne bougent pas» et évoquant un problème relationnel avec la police en France, notamment en matière de drogue.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!