01.11.2018 à 13:01

FranceInsultés sur Facebook, les parents de Maëlys portent plainte

Les parents de la fillette assassinée en août 2017 ont été visés par des messages ignobles sur les réseaux sociaux. Ils ripostent.

par
Laurent Siebenmann
Les parents de la petite Maëlys ont été insultés sur les réseaux sociaux: ils portent plainte.

Les parents de la petite Maëlys ont été insultés sur les réseaux sociaux: ils portent plainte.

AFP

Les parents de Maëlys portent plainte contre X, après avoir été victimes de publications ignobles sur les réseaux sociaux. Notamment un photomontage injurieux réalisé à l'aide de l'appel à témoin placardé sur l’ensemble des vitrines des commerçants, au moment de la disparition de l'enfant, le 27 août 2017.

D'autres messages terribles sont parvenus aux parents de la fillette tuée par Nordahl L., tel celui envoyé par un internaute reprochant son manque de vigilance à la maman de la victime, le soir de la disparition de Maëlys.

«Tout cela est insupportable pour eux (...) On ne laissera rien passer, a averti l'avocat du couple, chez nos confrères de RTL. Je rappelle qu’ils sont victimes dans cette affaire, que rien ne les préparait à être victimes. Et qu'au-delà du deuil qu'ils essaient de construire, difficile au quotidien, ils doivent en plus subir ce type de faits.»

Quatre profils Facebook et Twitter sont visés par ces plaintes.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!