LausanneInterpellé en ville avec deux armes factices
Un mineur se promenait jeudi soir au Flon avec une réplique d'arme de poing et de kalachnikov. Trois voitures de police ont été dépêchées.
- par
- Pomey Raphaël
Pour la troisième fois en huit jours, la Police de Lausanne est intervenue jeudi soir pour une affaire d'armes factices. Un mineur se promenait au Flon, haut lieu des nuits lausannoises, avec sur lui une réplique de kalachnikov ainsi qu'une arme de poing «softair».
Les deux armes lui ont été retirées et la police va prendre contact avec les parents du jeune homme. Ce dernier ne souhaitait aucunement effrayer la population mais ramenait les objets chez un ami, leur propriétaire.
La police a brièvement rendu la kalachnikov factice au mineur, le temps de le photographier. Elle souhaitait pouvoir identifier le jeune homme si des signalements de la population lui parvenaient ultérieurement pour la même affaire.
La semaine dernière, des étudiants avaient reproduit un braquage pour un tournage à proximité de la synagogue. Mardi dernier, des jeunes avaient également exhibé une kalachnikov factice près du Collège de Prélaz.