Canton de Fribourg: Interruption maintenue entre Estavayer et Cheyres

Publié

Canton de FribourgInterruption maintenue entre Estavayer et Cheyres

Le trafic ferroviaire suite à un éboulement entre Cheyres et Estavayer-le-Lac restera impossible jusqu'à mardi.

Un éboulement de terrain est survenu sur une falaise longeant la voie.

Un éboulement de terrain est survenu sur une falaise longeant la voie.

CFF

Les travaux de sécurisation et de déblaiement sont toujours en cours après l'éboulement survenu dimanche à Font (FR). L'interruption du trafic ferroviaire entre Cheyres et Estavayer-le-Lac devrait se poursuivre jusquà mardi en fin de soirée.

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu depuis dimanche matin suite à laffaissement dune partie de la falaise. Entre 50 et 100 mètres cubes de terre et de roches ont glissé vers la voie.

Le terrain se montrant encore instable, des travaux de stabilisation de la falaise sont entrepris, ont indiqué lundi les CFF. Une digue sera par ailleurs construite afin de sécuriser la zone. Un service de substitution par bus a été mis en place.

(ats)

Ton opinion