20.11.2020 à 15:44

«Établir la vérité»Interview choc de Diana: William salue l’ouverture d’une enquête

La BBC a commissionné un ancien juge pour découvrir comment le journaliste Martin Bashir était parvenu à obtenir un entretien avec la princesse en 1995.

Lady Diana sur la BBC, lors de l’émission «Panorama» où elle se livre à une interview confession.

Lady Diana sur la BBC, lors de l’émission «Panorama» où elle se livre à une interview confession.

Sygma via Getty Images

Le prince William a salué la décision de la BBC d’enquêter sur la manière dont l’émission «Panorama» avait obtenu une interview explosive en 1995 avec sa mère, la princesse Diana. Le frère de Diana, le comte Charles Spencer, a affirmé que le journaliste Martin Bashir avait utilisé de faux relevés bancaires pour la convaincre d’accepter l’entretien. Il a également allégué dans le «Daily Mail» que Martin Bashir lui avait fait croire que ses courriers privés étaient ouverts, sa voiture traquée et ses téléphones sur écoute.

Mercredi 18 novembre, la BBC a révélé que l’ancien juge de la Cour suprême du Royaume-Uni, Lord Dyson, mènerait une enquête indépendante, et le palais de Kensington a annoncé dans un communiqué que le prince William approuvait cette décision. «L’enquête indépendante est un pas dans la bonne direction, a-t-il déclaré. Cela devrait aider à établir la vérité derrière les actions qui ont conduit à l’interview de «Panorama» et les décisions ultérieures prises par la BBC à l’époque.»

Documents falsifiés

Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a ajouté: «La BBC est déterminée à découvrir la vérité sur ces événements et c’est pourquoi nous avons demandé une enquête indépendante.»

Dans une lettre à Tim Davie, Charles Spencer a affirmé que Martin Bashir avait utilisé les documents falsifiés pour montrer que deux hauts courtisans étaient payés par les services de sécurité afin d’obtenir des informations sur la princesse.

«Trois personnes dans ce mariage»

Martin Bashir, qui est maintenant rédacteur en chef du service religieux de BBC News, se remet d’une opération cardiaque et de la Covid-19 et est actuellement trop malade pour commenter ces allégations.

Dans cette célèbre interview, Lady Diana avait déclaré qu’il y avait «trois personnes dans ce mariage», faisant référence à la relation de son ex-mari, le prince Charles, avec Camilla Parker Bowles, qui est devenue son épouse et duchesse de Cornouailles en 2005. La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sale méthode

21.11.2020 à 23:36

En fait, à travers vos commentaires acerbes et irrespectueux, vous voulez démontrer les effets de covid que vous n'avez pas personnellement contracté. Ou alors c'est la nouvelle cabale des trolls pour saboter les commentaires. Et la solidarité.

Benz

21.11.2020 à 13:12

Elle a donné une interview récemment???

AVS

21.11.2020 à 08:40

Au moins elle a touché son 2ème pilier elle