Actualisé

News piquantesInterview: Julia Roberts nous dit trou

L'actrice a connu une annus splendidus, la médecine ne la mettra pas à l'index, mais Maudet, lui, s'enfonce: c'est l'actu décalée du jour.

par
le Matin
Julia Roberts n'est plus étanche?

Julia Roberts n'est plus étanche?

AFP

Julia Roberts nous donne des nouvelles rassurantes. Elle dit, à en croire le titre de ce journal qu'avec les années, «sa vie et ses trous vont de mieux en mieux»! Nous sommes tout ouïe pour en apprendre davantage: parle-t-elle d'une fin de rhume, d'un transit intestinal amélioré, de ses trous de mémoire ou bien d'une vie sexuelle plus épanouie? Le «Post-Journal», quotidien américain dans lequel est paru cet article, a précisé dans son édition suivante qu'en fait, il s'agissait d'une petite coquille. Il fallait bien sûr lire «rôles» («roles») et non pas «trous» («holes»). C'est le correcteur, qui s'est troué.

Michel Pralong

----------

Gilet schön

Les candidates à Miss Univers photographiées en Thaïlande.

Comme quoi on peut avoir la classe en gilet jaune.

Renaud Michiels

----------

Vaccin contre le forage

Aujourd'hui, le Grand Conseil vaudois a accepté d'interdire toute extraction dans le canton, non seulement des gaz non conventionnels (schiste, etc.), mais également de tout hydrocarbure. Vaud n'ayant désormais plus de pétrole, il lui faudra des idées pour ses énergies.

Michel Pralong

----------

Champions olympiques

Une famille de six personnes, deux adultes et quatre enfants, a été intoxiquée au monoxyde de carbone à Poitiers, raconte le «Quotidien de la Vienne». Ils avaient décidé de faire... un barbecue au charbon dans leur appartement, rue Pierre-de-Coubertin. Les pompiers n'y ont découvert qu'une belle brochette d'irresponsables.

Michel Pralong

----------

Un boulot propre

Un certain Philippe Berset a été nommé Chef de service des Affaires bourgeoisiales de la Ville de Fribourg. On ne sait pas trop en quoi ça consiste mais ça a l’air chic, comme boulot: il ne devrait pas trop croiser les miséreux et autres gueux.

Renaud Michiels

----------

Pour des progrès majeurs

La traduction française, c'est toucher rectal?

Michel Pralong

----------

Farewell mister Maudet

Nouvelles révélations dans l’affaire Maudet. Son «complice» Antoine Daher se serait entraîné avant de mentir devant la justice. Puis Pierre Maudet lui aurait envoyé l’enthousiaste message: «Well done, Old Chap» – bien joué, mon vieux. Des félicitations très british, un peu vieillotte mais classieuse. By Jove, on se croirait même dans une aventure de Blake et Mortimer! Ce serait dommage de perdre un ministre aussi cultivé. Et polyglotte, avec ça. Mais bon tant pis.

Renaud Michiels

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!